Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah !!! les beaux jours
ah !!! les beaux jours
Publicité
Newsletter
Archives
18 octobre 2012

ah les belles choses

partie de bon matin , je passe cueillir C.. a la gare St Lazare ...nous sautons dans le bus ,et en quelques minute nous voici en vue du musée d'Orsay .Nous avons prévu de déjeuner au resto du musée pour profiter du splendide cadre ...

tmp_706ed4cccb596cfbc690ea0884069acf

Làs nous n'irons pas  ! bien qu'il ne soit que 12 h 15 ,la salle est déja pleine et la file d'attente bien longue ...nous nous rabattons donc sur le café (pouacre !) ou une salade et un café gourmand nous tiendrons lieux de repas...a 14h je vais chercher M a l'entrée ( c'est moi la billetière ! ) Et nous voici toutes trois plongées dans l'univers fastueux des peintres impressionnistes ,qui firent a la mode une large place dans leurs oeuvres :

Pierre-Auguste-Renoir-Madame-Charpentier-et-ses-enfants-1878

ce délicieux Renoir est beaucoup plus lumineux et joyeux en vrai

6a00d83451bb4969e2017ee3ef2182970d-450wi

nous avons passé deux heures enchanteresses , les oeuvres sont un bonheur et l'exposition de ces délicieuses toilettes nous a ravies...

mais sous leur extérieur chatoyant que de martyrs ces belles dames devaient endurer ! on perçoit a l'étroitesse de la taille ,le rude serrage du corset ; et le poids de ces tissus superposés (les jupons et sous jupes les poufs et autre faux cul , ) un calvaire vous dis je ...

Ensuite repapotage autour de la tasse d'eau chaude ...et un dernier tour de musée (le fameux Courbet au sourire clitoridien même s'il est splendide , nous fait éprouver une légère gène !) Puis vers 18 h ,sous une pluie battante , j'ai reconduit C a son train normand ,et pour moi : en avant pour encore une heure et quart de transports ...je suis rentrée ravie mais fourbue et les pieds en compote !

je vous recommande cette visite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme tu as bien expliqué et rendu par de très belles reproductions les beautés vues hier!!!. Bravo.
Répondre
Publicité