Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah !!! les beaux jours
ah !!! les beaux jours
Publicité
Newsletter
Archives
9 novembre 2012

encore une bonne journée ...

Rendez vous  a notre "cantine" de la Madeleine  pour déjeuner .Nous sommes six  aujourd'hui , mais car le programe est interessant! Nous allons en effet a la Pinacothèque voir l'expo Vangogh :rêve de Japon .Mais pas celle d' Hiroshigé , je ne suis pas fan , et je ne prépare pour mes copines que les visites qui me plaisent ; Logique non ? Donc Vangogh sous influence d'Hiroshigé...et pour que ce soit clairement établi , des copies d'Hiroshigé sont présentes près des oeuvres de Vincent...

80454-van-gogh-reves-de-japon

pour moi que du bonheur ...les toiles présentes sont pleines de sérénité ...pas de violence dans la couleur , pas de torture dans le trait . J'étais hésitante a y aller , j'en suis sortie ravie....

Blick_auf_Arles_mit_Iris_im_Vordergrund__Mai_1888_Van_Gogh_Museum__Amsterdam__01

expo-van-gogh-paris-pinacotheque-L-mvbvPf

images

le-semeur

Pins-au-coucher-du-soleil

Pont-basculant-a-Niew-Amsterdam

Route-de-campagne-en-Provence--la-nuit

T7581007081317

 

Van-Gogh

et mon totalement préféré

Oliveraie

flanant ensuite dans le quartier

2012-11-09 15

dans le quartier st Lazare : drôle d'appellation pour une boutique vendant de la robe a froufrou !!!ou plutôt la preuve que pour les" nouveaux" habitants de la capitale , on vit comme au pays : pas besoin de décorum pour tenir commerce....ça en dit beaucoup sur le devenir de Paris ...( pensez vous que les habitants d'un très haussmanien immeuble , sur une très bourgeoise avenue , soient enchantés d'avoir un kebab en bas de chez eux ? On y peut rien , en France le commerce est libre ( bien sur a coup de procès le kebab va disparaitre de l'immeuble précité , pour nuisance probablement ) mais bon ,il y a des quartiers ou c'est le souk !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité