Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah !!! les beaux jours
ah !!! les beaux jours
Publicité
Newsletter
Archives
25 septembre 2017

Le THYM ou la belle escroquerie....

206-thym-hortiflor_0

j'ai une super bronchite qui a 7 jours d'antibios s'accroche toujours bien .....donc je désire passer a l'accompagnement : médecine de grand mère ....logique non ?

pas très sure que le thym ramassé l'an dernier dans mon jardinet des nains ai été conservé dans d'assez bonnes conditions pour faire de la phytothérapie ( gare les champignons d'humidité !!!) je fais un saut a la supérette ; là stupeur !!! Le THym vrac dans la bète boite transparente a couvercle rouge , basique de basique ....ça vaut quoi selon toi ? 103 € le kilo - a ce prix la je t'offre les centimes.....et du coté des tisanes ? les sachets qui contiennent autant de poussière que de produit sont encore un peu plus chères ...donc vous saurez a l'avenir qu'il faut essayer d'avoir un pied de thym chez soi ( même sur sa fenêtre ou chercher un voisin qui en a , que de vous ruinez en douce en faisant vos barboqs et autres marinades ....

sur ce je vais en commander chez un herboriste par internet il est plus raisonnable , même si ça reste cher ....

index

Publicité
Publicité
Commentaires
W
c est bien mon intention ....mais cette année je n y ais pas songé tellement j'avais l'habitude de mon jardinet des nains vendéen que j'ai retrouvé chaque printemps pendant 20 ans ....
Répondre
T
J'ai des pieds de thym que mon papa me donne régulièrement lorsque je vais le voir dans le Pas de Calais. Je les repique et j'ai toujours autan de plaisir de cueillir son thym qui est bien plus parfumé que le thym du midi!!! Adopte un pied de thym quitte à le faire pousser dans un pot de fleurs.<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
Publicité