Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah !!! les beaux jours
ah !!! les beaux jours
Publicité
Newsletter
Archives
24 octobre 2009

expérience formidable

hier nous avons assistés,au ciné Gaumont a Paris ,a une des représentations en direct du Metropolitan Opéra de New York . ces représentations existent depuis deux ans et attirent un très grand grand public.je n'avais jamais assisté a un opéra , bien que j'en écoute parfois ,et que mon mp3 en contienne pas mal d'extraits.

Un peu angoissée a l'idée de quatre heures assises !!! Et ce fut magique ...tout était magnifique ... les décors les costumes .Chanté en italien (sous titré ,quel plaisir ) pendant les changements de tableau , nous assistions au maneuvres , ou avions un interview (malheureusement pas soutitré des intervenants ).Pendant le spectacle  10 caméras nous permettaient de voir en gros plans ou en survol ou en vue d'ensemble, également dans la fosse d'orchestre et dans la salle du Met .Nous avons eu l'impression parfois d'être dans l'action.Ma seule réserve concerne les cantatrices (tres agées -1951 et 1967 ) qui bien qu'encore bonnes vocalement sont tres wagnériennes dans leur stature , et légerements ridicules dans leurs épanchements amoureux . mais pour 27 E aurait on pu nous offrir les plus jolies de nos jeunes divas ? ah oui bientot Nathalie Dessay

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité