Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah !!! les beaux jours
ah !!! les beaux jours
Publicité
Newsletter
Archives
19 novembre 2010

c'était ma semaine ciné !

donc hier nous avons vu :les petits mouchoirs !
les_petits_mouchoirs_de_guillaume_canet_10219901zjmxz

  index 
aimé pas aimé ? c'est un film sympa . comme toutes les soirées de copains , ça n'en fini pas ,on est bien ensemble alors on traine a se séparer .J'ai imaginé le même film par Claude Sautet , remplacé les acteurs par ceux de Sautet , et on aurait eu un film inoubliable . Il y faudrait des coupes pour le concentrer sur 1h 30 . Ah j'oubliais le sujet : comme dans tout film "choral"
on parle de plein de choses a la fois , de couples ou pas , d'amitié oui mais ,  et des mensonges qui préservent la cohésion d'un groupe .Et du trouble que procure un aveu ....

des 3 films vus cette semaine ,je classe en premier "la princesse de montpensier " en second "potiche " et en dernier "les petits mouchoirs "

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je pense qu'avec Sautet ça n'aurait pas rendu pareil, c'est peut être une question de génération moi je me suis vraiment retrouvé ds ce film
Répondre
Publicité