Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah !!! les beaux jours
ah !!! les beaux jours
Publicité
Newsletter
Archives
23 novembre 2012

Musée Georges Pompidou : expo Dali

Billets en poche , nous voici 20 minutes avant l'heure ,dans la file d'attente , mais tout au début de la file  !!! Les sans billets vont devoir se farcir une drole d'attente !!! Nous sommes 3 copines et entrées a 11h nous ne ressortirons qu'a 15h .... Nous avons savouré , décortiqué ; certains tableaux , ne se dévoilent que pas a pas ... On en a déja l'image d'ensemble puis surgissent des images furtives ( comme dans ces dessins qui nous amusaient enfants ,ou dans le feuillage d'un arbre il fallait découvrir un visage caché ) et se révelent ( aux patients ) des êtres cachés puis encore d'autres ...C'est extraordinaire ,passionnant ... Nous avons laissé de coté les documents filmés ,nous n'en pouvions plus physiquement ...

en début d'expo qqs tableaux cubistes et deux portraits de facture classique nous confirme les " qualités " du peintre  

cubisme

18

pour moi le plus beau de la collection c'est la période de l'entre deux guerres ,

 

tentation-saint-jedi-dali-vs-george-lucas-L-1

 

dali12

dali7

 

 

dali_klein

dali13

dali8

 un album photo est a votre dispo sous  le titre beaubourg accueille salvador dali.

apres l'expo nous avons trouvé un bistrot sympa ou nous avons pu déjeuner (gouter vu l'heure !!! ) et papoter tranquille ...vers 17 h nous avons pris le chemin du retour ....et le soir , je me suis bien sur endormie devant la télé ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai accompagné Daniele et je vous avoue, je n'ai pas vu le temps passer. C'est magnifique . N'hésitez pas à faire un peu la queue. Ensuite, le Centre Pompidou est vaste et je n'ai jamais senti le trop de monde.<br /> <br /> Dali était aussi un grand dessinateur. <br /> <br /> Ne pas oublier qu'il a réalisé avec Luis Buñuel " Le chien andalou " .Il a rencontré également le poète Federico Garcia Lorca.<br /> <br /> Un GRAND pour moi ....................Je me suis endormie également dans le canapé.......<br /> <br /> Une très bonne journée bien remplie.
Répondre
D
je pense que je vais aller la voir cette expo !! il faut que je pense à acheter mon billet avant !!!
Répondre
Publicité