Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah !!! les beaux jours
ah !!! les beaux jours
Publicité
Newsletter
Archives
9 décembre 2013

en solitaire

ils sont fous ces marins qui font le tour du monde en solitaire ! Les océans sont quand même les lieux les plus inhospitaliers qui soit pour un homme sur ces minuscules  bateaux . Les vagues sont des monstres énormes . La tension permanente que subit un navigateur est surhumaine.  Un passager clandestin est monté a bord !!! Et on est dans une course " en solitaire" donc discalification garantie.... Sauf que Cluzet est un marin au grand coeur !!! Sans cela ce film s'apparenterait a un documentaire .Ayant vu dans les années 70 le film tourné sur le vrai tour du monde ( De Tabarly ? je sais plus ? ) ( en équipage ) je n'ai pas trop " marché " c'est a dire je n'ai pas été impressionée par le coté navigation . Par contre j'ai pu admirer l'évolution technologique : désormais le navigateur n' est plus " perdu " de vue . Géolocalisé , le temps d'intervension pour lui venir en aide est cosidérablement réduit.

en-solitaire" e

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité