Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah !!! les beaux jours
ah !!! les beaux jours
Publicité
Newsletter
Archives
27 janvier 2015

TIMBUKTU

 

Timbuktu_01

 

 

Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane  mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans.
En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football… Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques.
Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement Amadou le pêcheur qui s'en est pris à GPS, sa vache préférée.
Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d’ailleurs…

 

Ce film est étrange ...Nous sommes en face d'un très beau livre de conte ...la splendeur du Sahara ...La lenteur des gestes... la quiétude du quotidien... Et éclate la violence ...extrème ...de ceux qui détiennent les armes , ces armes qui sont l'ultime verset de leur "foi " ....Ils sont absurdes ces extrémistes , absurdes jusqu'a être  pitoyable , ce ne sont plus des humains , mais des machines a obéir a une cause stérile et abjecte .... Les pauvres êtres qui tentent de résister sont fouettés ou lapidés ....L'horreur totale .

Ils faudrait que nos gouvernants s'unissent pour éradiquer Boko Haram avant qu'ils ne séduise tous les faibles de la tête qui seront une menace pour l'avenir de nos pays .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité