Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah !!! les beaux jours
ah !!! les beaux jours
Publicité
Newsletter
Archives
6 janvier 2012

les diners a l'improviste

en réponse a la réflexion de ma copinaute préférée :vos amis débarquent ils a l'improviste ? et les gardez vous a diner ? avec une boite de cassoulet ...

depuis mon remariage -31 ans quand même - non ! nous n'avons plus d'amis...assez cool pour ça ; et mon mari avait des horaires de travail qui ne permettait a personne de débarquer ...l'habitude est restée (on ne nous téléphone jamais après 20h )

dans ma première vie ,il en était tout autrement :nos amis pouvaient arriver :toujours prête a les accueillir ...j'ai été la championne de l'impro .

Nous avons même eu trois année ou habitant des cités pavillonnaires HLM ,ou nous étions tous logés a même enseigne ( de très grandes maisons de 6 pièces ), nous déclenchions des fêtes et un repas commencé dans une maison pouvait se terminer dans une ou deux autres...Magie de l'accueil des juifs tunisiens et marocains qui étaient nos voisins et amis et pour lesquels le partage était la règle .Le plaisir des parties de crêpes a 11h du soir ,des salons transformés en tripot  (monnaie :les allumettes ! ) ou des pique-niques géants au milieu du parking

Mais nous avions entre trente et quarante ans , des situations qui commencaient a être florissantes et bien sur c'étaient les années soixante dix...

images  imageho lala

1970

nous avions l'audace de looks rigolos : ah .. mon premier maquillage chocolat ... mes cheveus tous frisés et blond vénitien , les cuissardes en vinyl noir et les semelles hyper épaisses pas de soutiens gorge et des pantalons patd'eph ... et la déco de nos maisons !!! peace and love ,les fleurs géantes et les couleurs improbables...On en a drolement bien profité ... avec la pilule finie l'angoisse qui nous serrait le ventre au moindre "retard "

nostalgie ? non non .autre age autre vie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
lol j'aime bien ta description année 60-70 !!! je pense qu'avec le rythme actuel, on n'est plus ds l'improvisation !!! même pour un simple apéro !!! tout doit être prévu, préparé, etc
Répondre
Publicité