Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah !!! les beaux jours
ah !!! les beaux jours
Publicité
Newsletter
Archives
8 janvier 2012

les belles surprises

rencontrée une seule fois ,il y a 25 ans ,lors du décès de papa ma cousine M C m'envois un charmant courrier.Ayant retrouvé mon adresse dans un vieux répertoire elle m'informe avoir crée un blog sur notre famille .Me demande d'y collaborer si je le souhaite par l'apport de souvenirs ,photos etc...

Evidement se plonger dans le souvenir par le regard de quelqu'un d'autre est -émouvant,surprenant - Je suis l'ainée de cette génération et témoin de bien des évenements dont elle n'a connaissance que par la parole de sa Maman , qui a 88 ans  .Suis je la bonne personne pour faire resurgir les fantômes du passé ? Certainement pas  ! je suis affligée d'un défaut terrible :je déteste le mensonge ...

hors, moi ,j'ai soixante et onze ans , ma jolie cousine environ cinquante ,j'ai donc quelques longueurs d'avances pour la connaissance de la jeunesse de nos parents.Et ce qu'ils en ont rapporté 20 ans  ou 50 ans plus tard ...

bon...a t'on le droit de détruire les jolies forteresses de sable que certains érigent entre la réalité et leur médiocrité ? ( je risque par ricochet de blesser mes deux demis soeurs (que je n'ai pas vu non plus depuis vingt cinq ans ) )... Quelle drôle de famille nous sommes....OU vais je laisser s'installer une jolie légendr familiale ?...qui cele dérangerait il ?

9782749304151_1_75_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité