Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ah !!! les beaux jours
ah !!! les beaux jours
Publicité
Newsletter
Archives
21 janvier 2013

quand j'étais p'tite ...

Janvier me semble t'il était la saison du "blanc " ... Ma grand mère ( qui m'en a transmis le virus ! ) attendait  les catalogues de la Redoute , des 3 suisses et de la manufacture de St Etienne , avec impatience et dirais je , gourmandise ... Puis après des après midi de feuilletage , se fixait le choix : chaque année de nouveaux torchons ! elle ne pouvait pas résister aux torchons paysagers , animaliers , calendriers ...Moi je suis mono maniaque en la matière , et n'achète que de très classiques torchons , a carreaux ,toujours les mêmes et surtout de la même couleur...

janvier 003

J'

ai gardé un plaisir d'acheter sur catalogue ! bien sur maintenant c'est le plus souvent sur le net ...Et tout y passe :vêtement ,lingerie ,meuble ,linge, cadeaux...Je viens de commander un nouveau téléphone pour la maison .

manufrancemanufrance 3

manufrance 2

 

Maintenant la saison du blanc s'est décalée et je ne sais plus si ce n'est pas en septembre , entre rentrée scolaire et Noël ... mais bon la rentrée scolaire ne vous laisse même plus le temps d'avoir envi d'un maillot de bain ! Merci messieurs les "grands marchands " qui avancent ainsi les saisons et nous font déja l'hiver en plein été .

Enfin coté météo la saison du blanc est bien là , hélas , il re- neige , sur une re -neige pas fondue . Nous les tits vieux prenons des risques pour aller acheter le pain ...

 

janvier 001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pffff moi j'ai récolté des torchons de mes grands mères et en plus c'était le cadeau favori de la grand mère de mon mari !! ma mère l'autre jour me dit : tu as acheté des torchons, pourquoi faire y'en a encore à la maison" bah oui mais bon ras le pompon des vieux torchons blancs !!!
Répondre
Publicité